• +00 237 696 052 674
  • team@arkiv-cloud.com

« ON NE RETROUVE PAS VOTRE DOSSIER… »

« ON NE RETROUVE PAS VOTRE DOSSIER… »

« On ne retrouve pas votre dossier… » peu sont ceux qui n’ont pas encore entendue cette phrase qui s’achèvent toujours par « vous allez devoir monter un autre dossier.

La disparition de dossiers et documents est un phénomène assez répandu qui suscitent tant d’explications et bon nombre de désagréments auprès des usagers de services publiques. Nombreux sont ceux qui pensent de cette situation, qu’elle a été instaurée afin de favoriser une activité lucrative informelle.

Notre équipe a menée une enquête à ce sujet qui permet de faire la lumière sur ce phénomène qui n’honore en rien nos administrations. Il ressort de nos analyses que la disparition de documents au sein des organisations et des administrations est avant tout un problème technique.

En effet, le volume de données reçues par les administrations augmente sans cesse, et ce, en fonction du nombre d’usagers. les services de courriers et les départements en charge des dossiers entrant se voient submergés par un important volume de documents à gérer manuellement. Dans ces opérations, le plus difficile est de pouvoir retracer ou retrouver un dossier traité. La vérité est que les conditions dans lesquelles les dossiers et les archives sont conservées ne permettent un accès facile à ces derniers.

Cette situation qui pour le moins, est assez pénible, est tributaire de comportements malsains et laisse le champ libre à la pratique de la corruption. ARKIV se présente donc comme la solution à ce phénomène de disparition de dossiers.

La solution informatique ARKIV permet un accès rapide à tous les documents en un clic. Toutes les informations sur le dossier physique sont fournies et une version numérique est disponible et exploitable sur votre support informatique.

zogo

Laisser un commentaire